La pire douleur des entrepreneures

Attachez votre ceinture et mettez votre casque de sécurité parce qu’aujourd’hui, ça risque de brasser un peu… car nous partons pour une belle « ride » ensemble.

À partir du moment où vous avez eu votre «  grande vision » jusqu’au moment où vous avez décidé de faire le saut et de passer à l’action, vous l’avez fait avec l’espoir absolu de réussir.

Mais, j’ai réalisé que, dans les séances de coaching d’affaires que j’ai eues cette semaine avec mes clientes extraordinaires, cette même douleur était partagée par plusieurs. 

Et en passant, moi aussi je l’ai vécu cette douleur. Et je suis convaincue que je la vivrai encore et que probablement vous aussi…

Mais quelle est cette douleur? 

La pire douleur des entrepreneures est la résistance. La résistance au changement. La résistance à sa propre transformation afin de passer au niveau suivant.

Et si vous voulez savoir si vous avez déjà vécu ou si vous vivez actuellement la pire douleur des entrepreneures, vous devez réaliser que la résistance se manifeste de bien des manières. Cela peut être par de la procrastination, paralysie, fuite, sabotage, doute, perfectionnisme, ou même par de la rébellion.

Êtes-vous présentement en résistance de changement ou de transformation?

Le changement et la transformation prennent différentes formes : que ce soit de l’inconfort, de la frustration, de la colère et même du ressentiment.

Dites-moi? En tant qu’entrepreneure, est-ce que présentement, vous ressentez de l’inconfort, de la frustration, de la colère, ou du ressentiment?

Il faut une femme courageuse pour dire: « Ce n’est pas ainsi que je veux vivre ma vie. Ce n’est pas les résultats professionnels auxquels j’aspire. Je m’engage ici et maintenant à prendre toutes les mesures nécessaires pour les changer. »

Il faut une femme encore plus brave, une Power Lady, pour y aller « all-in » et vraiment faire tout ce qu’il faut pour faire ce pivot.

Et pour les besoins de cet article afin de simplifier le tout, je vais résumer tous ces sentiments : inconfort, frustration, colère et ressentiment par le mot « douleur ». On va garder ça simple! 😀 

Parlons de la douleur…

Il n’y a pas de passe-droit pour ce genre de douleur. Aucune façon de la contourner ou de l’éviter.

Le but de la douleur est de vous pousser vers une possibilité plus grande et de créer encore plus d’expansion pour vous, pour votre entreprise, pour votre vie toute entière.

Évidemment, il y a tout un monde de possibilités et vous êtes invitée à y entrer. Et vous pouvez vous servir de cette douleur pour vous y mener directement. Ce monde de possibilités est votre vision.

En réalité, ce genre de douleur est un signe pour vous rappeler que vous vous êtes engagée dans votre vision.

Oui, VOUS avez demandé cette transformation… VOUS consentez à être appelé à plus…  la douleur que vous ressentez cherche à VOUS élever pour que VOUS puissiez remplir votre mission.

Ces douleurs ne peuvent et ne doivent pas être ignorées

Ces douleurs sont une invitation à découvrir et toucher à un potentiel inconnu car vous êtes appelée à devenir tout ce que vous êtes censé ÊTRE.

Quand je vois une entrepreneure dans la douleur, ou qui vit une situation qui la fait piquer du nez soudainement et de manière inattendue, je sais sans équivoque qu’un miracle absolu et qu’une transformation se prépare.

Et cela, c’est vraiment excitant!

Je sais sans aucun doute que si vous choisissez de sauter la tête la première dans le changement et que vous consentez à vous élever dans cette transformation, vous sortirez de l’autre côté de ce passage triomphante avec grâce et davantage de sagesse.

Vous vous retrouverez grandies par votre expérience, et par la même occasion, vous assumerez davantage la leader en vous, et vous serez maître de votre destin car vous êtes une Power Lady!

Mais si…

Si d’un autre côté, vous continuez de mariner dans cette douleur, que vous la laisser vous éteindre lentement, que vous l’engourdissez par des distractions, que vous vous illusionnez en croyant que si vous l’ignorez, elle va disparaître comme par magie, que vous trouvez des moyens d’être à l’aise dans l’inconfort, RIEN ne changera.

Si vous êtes en douleur actuellement, respirez… traversez ce feu et sachez que vous êtes appelée à une période d’éléveation et d’expansion. Vous êtes invitée à entrer dans votre POWER pour vivre une transformation en direction de votre vision.

J’ai vécu à plusieurs reprises cette douleur. Je sais déjà que je la vivrai encore. Cela m’a permis de découvrir ma propre force. C’est une réelle opportunité de développer du courage, de la bravoure, de l’audace, de la détermination, de la créativité, de la fierté, etc. 

Est-ce que je peux vous demander…

Réalisez-vous à quel point cette douleur est une terre fertile pour semer la graine afin de récolter une version améliorée de vous-même?

Est-ce que je peux vous demander ce que vous attendez? Soyez brave et osez vous aimer assez pour être audacieuse et assumer la Power Lady qui est en vous parce que ce faisant, vous rendez service à toutes les personnes qui ont besoin de vous et de votre expertise.

La citation de Michael Beckwith résume très bien ce que je veux dire : 

 « La douleur pousse jusqu’à ce que la vision tire. »

Lorsque vous vous engagez de nouveau envers votre vision, la douleur commencera à s’atténuer. La douleur qui vous poussait depuis le début vers votre transformation, cède maintenant la place à la vision qui vous tire maintenant vers l’avant.

Voici 3 questions à vous poser pour sortir de cette douleur et répondre allègrement à cet appel de transformation et d’élévation.

Question #1

Dans quel secteur de votre business ressentez-vous de la douleur (inconfort, frustration, colère ou ressentiment)? Sans aucun jugement, accueillez simplement votre émotion et reconnaissez qu’elle vous transmet un message. Quelle est la douleur qui vous pousse à vous développer vers une version améliorée de vous et qui vous amène vers votre vision? Quel est le message qu’elle essaie de vous dire?

Question #2

Maintenant, demandez-vous quelle est la possibilité qui s’offre à vous de l’autre côté de cette douleur? Qu’est-ce que cette douleur et le message qui y est caché peut vous permettre de devenir?

Question #3

Lorsque vous ressentez la beauté, la passion et la force de votre vision qui émerge à l’intérieur de vous, quel est le pas, le premier pas, ce petit pas, que vous pouvez faire pour consentir à votre transformation vers cette vision.

Sachez que vous n’êtes pas seule. Chacune de nous a éprouvé de la douleur pour donner naissance à un tout nouveau potentiel.

Il est important de réaliser que c’est la résistance à votre transformation qui est la pire douleur des entrepreneures parce que vous le savez, dans votre for intérieur, dans toutes les fibres de votre corps, que de consentir au changement et de vous engager dans une transformation vers votre vision, vous savez la vision que vous aviez au départ de cette aventure, celle qui vous a fait faire ce saut dans le vide…cela vous entraînera directement vers une nouvelle évolution d’affaires.

C’est ici et maintenant que ça se passe.

Alors posez-vous ces questions et dites-moi dans les commentaires :

  • Quelle est la douleur que vous vivez actuellement?
  • Quel est le message que vous avez découvert derrière cette douleur?
  • Quelle est la possibilité de transformation pour vous grâce à cette douleur?
  • Reconnecter à votre vision initiale et pourquoi ne pas s’engager de nouveau en décrivant votre vision dans les commentaires?
  • Quelle action allez-vous poser aujourd’hui pour faire le premier pas vers votre transformation et votre vision?
Maintenant, je vous laisse aller pour connecter à votre douleur et répondre à cet appel vers votre transformation et une nouvelle expansion. J’ai hâte de vous lire!

Faites-moi savoir votre histoire dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page