La magie de suivre son intuition

La magie de suivre son intuition

Avez-vous déjà eu ce moment où votre intuition vous envoie une grande idée ou une fantastique vision et votre premier réflexe est de vous dire que ça n’a pas de sens?

Est-ce que vous recevez des messages intuitifs que vous décidez consciemment d’ignorer?

Est-ce que votre intuition vous a déjà dirigé vers des gens ou des événements auxquels vous ne sembliez pas avoir d’intérêt mais qui se sont avérés, par la suite, des points tournants ou des expériences enrichissantes pour vous? 

L’intuition, c’est souvent CE moment où vous savez instinctivement si quelque chose va ou ne va pas. C’est cette voix intérieure qui «ressent et sait», qui comprend ce quelque chose, parfois apparemment illogique, mais qui vous rendra heureux.

Notre intuition nous dit toutes sortes de messages intimes et essentiels à notre évolution.  Il est aussi important de savoir que notre esprit voudra assurément comprendre ces messages et même en contester certains.

Plus puissant que l’intellect

Oui, nous avons appris à croire que notre rationnel devait prévaloir lorsque nous avions à prendre des décisions. Mais qu’en est-il de notre intuition, de notre voix intérieure, de ce sentiment, vous savez ce « feeling » qui nous indique ce qu’on ressent vraiment sous ces couches de logique?

Steve Jobs disait de l’intuition que c’était « plus puissant que l’intellect ». Albert Einstein l’appelait le « cadeau sacré ». Beaucoup de partenariats, de projets et de théories sont nés d’une intuition.

Plus vous pratiquez ce sixième sens qui est en chacun de nous, plus vous réussirez et pas juste dans votre vie professionnelle. Il est possible d’éviter des catastrophes avant même qu’elles n’arrivent et d’augmenter sa productivité.

Plusieurs signes

Il y a plusieurs signes qui vous indique que votre intuition tente de vous parler. Dans une situation donnée, vous pouvez éprouver des pensées, des sensations, des sentiments de peur, d’anxiété, de doute, de curiosité ou d’émerveillement.

Votre corps peut vous envoyer des signaux tel que la chair de poule lorsque vous êtes inspirés ou l’estomac à l’envers lorsque ça ne vous le dit pas.

Suivre son intuition, c’est accepter d’être irrationnel.  C’est prendre le risque de faire face à des questions qui n’ont pas de réponse, du moins pas dans l’immédiat.

Consentir à s’exposer

Cela implique aussi d’être jugé et étiqueté, en particulier par soi-même, lorsque nos actions ne semblent pas avoir de sens.  On expose ouvertement nos insécurités qu’on a si souvent tenté de cacher.

Repousser les règles et sortir des sentiers battus est terrifiant et nous rend vulnérable. Tout le monde est vulnérable à sa façon et à certains moments.

Lorsqu’on se permet d’être vulnérable et de faire confiance à son irrationalité, on n’a rien à perdre, ni à cacher. Toute l’énergie qu’on mettait habituellement à se protéger va plutôt à la construction de cette grande idée ou de notre vision.

La Power Lady a également vu le jour suivant une intuition, ce sixième sens. 

La collaboration plutôt que la compétition 

Fini l’esprit de compétition, nous sommes à l’ère de l’amour, du service, de la création et de la collaboration !

Avec la vision d’une communauté de Power Ladies courageuses et créatives qui sortent des sentiers battus, qui se laissent guider par leur voix et sagesse intérieures et qui savent qu’être vivante veut dire qu’on ne cesse jamais d’apprendre.

C’est pourquoi j’ai conçu les Masterclasses Finances et Leadership et du Power Coaching pour les entrepreneures « nouvelle génération », celles qui veulent allier l’ETRE, le FAIRE et l’AVOIR.  Elles sont déterminées à gérer leur entreprise en toute conscience, à générer des profits en restant fidèles à leurs valeurs et elles désirent avoir un impact positif dans le monde. 

Mes programmes conviennent bien aux entrepreneures qui veulent que leur travail ait du sens et qui sont heureuses de connecter, de collaborer et de contribuer. Avec la mission profonde d’inspirer, de former, d’outiller et de guider ces entrepreneures qui sont convaincues, tout comme moi, que la clé est l’amour et qu’on doit ÊTRE en affaires pour être libres et prospères.

Les 3 « i »

Le nouvel esprit entrepreneurial stimule l’imagination, fait appel à l’intuition et demande d’écouter et d’agir suite aux inspirations. 

Voici 3 étapes de base qui vont permettre à l’entrepreneur d’optimiser le développement maximal des 3 « i ».

Étape no 1 : calmer son mental

Plusieurs entrepreneures ont tellement d’idées qu’elles ne savent plus laquelle choisir. En sautant d’une idée à l’autre, elles éparpillent leurs efforts, sacrifient leur énergie, perdent du temps et travaillent trop. Souvent, elles se retrouvent aussi avec des problèmes d’insomnie. 

Elles se mettent rapidement au travail et se gardent très occupées.  Et, durant leurs heures de travail, elles oublient de s’arrêter, de respirer, de prendre contact avec les sensations de leur corps et de se reconnecter avec leur grand « POURQUOI ».

Prendre du temps, régulièrement, chaque jour pour calmer son mental permet d’éloigner ces dangers, de se reconnecter à son intuition et de revenir sur la voie subtile des 3 « i ».

Étape no 2 : apprendre à focaliser son attention

Il est tellement facile de disperser son attention. Tant de tâches nous réclament.  Perdre le focus est tellement facile!  Surtout que l’entrepreneure créative aime la nouveauté. Elle se laisse distraire et deviens tellement occupée qu’elle n’a plus de temps pour se mettre à l’écoute de ses 3 « i ». 

Alors le désordre et la confusion s’installent et retardent votre avancement. On a besoin de se souvenir de cette formule pour atteindre plus facilement nos buts : Vision + Focus = Clarté.

L’imagination, l’intuition et l’inspiration se manifestent plus facilement dans la clarté que dans la confusion.  Avec une vision claire et un focus sans rigidité ni tension, l’entrepreneure et sa business se porteront définitivement mieux.

Étape no 3 : cultiver une attitude d’ouverture et de non‑jugement

Sur vous-même d’abord, sur les autres et les situations par la suite.  Cela permet aux 3 « i » de se faire un chemin jusqu’à votre conscience sans interférence.

On ne peut pas forcer l’imagination, l’intuition ou l’inspiration. On les laisse venir.  Toutefois, pour cela, on a besoin de faire de l’espace et de se donner du temps pour les accueillir. Évidemment, les récompenses associées à ce processus en trois étapes varient d’une personne à l’autre.

Cependant, développer sa capacité à devenir une observatrice compatissante de soi et de ce qui arrive, de focaliser son attention et de rester dans le non-jugement est souvent associée avec une augmentation de l’estime de soi, à un alignement intérieur, à une plus grande productivité et à de meilleurs résultats.

Les deux côtés du cerveau sont unifiés, la tête et le cœur collaborent et vous êtes beaucoup plus connectée et efficace!

Être entrepreneure, et surtout une Power Lady, c’est se placer sur la voie rapide d’évolution et ça demande de prendre des risques.

Stimuler son imagination, écouter son intuition et suivre ses inspirations est sans contredit un immense « plus » pour créer de l’impact et laisser votre marque. 

Créer des communautés et organiser des rassemblements afin de s’entraider et de s’inspirer les unes les autres, c’est une des plus belles manières de prendre place ensemble dans la grande marche vers un monde plus libre et heureux.

Si vous n’avez jamais expérimenté toute la puissance de votre intuition, vous pourriez être agréablement surprise si vous lui portez attention. Les choses qui semblaient insaisissables vont commencer à se présenter à vous comme de surprenantes opportunités.

Lorsqu’on vibre sur la fréquence de notre imagination, notre intuition et de nos inspirations, c’est là toute la fabuleuse richesse de notre potentiel qui s’éveille et on y trouve des réponses et expériences totalement inattendues.

J’ai hâte de vous lire dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page