Pourquoi l'argent et la spiritualité font bon ménage?

Pourquoi l’argent et la spiritualité font bon ménage?

Avez-vous, tout comme de nombreuses femmes, la croyance commune et limitante que l’argent et la spiritualité ne font pas bon ménage?

Si vous êtes spirituelle, vous ne devriez pas vouloir faire autant d’argent et de richesse, non? Et puis, en vouloir plus, fait-il de vous une personne superficielle et matérialiste?

Heureusement pour nous tous, c’est loin d’être vrai. En fait, j’ai trouvé que lorsque l’argent est créé et utilisé consciemment, il se mélange très bien avec la spiritualité (merci beaucoup).

Alors, si vous sentez cette dualité entre vouloir faire de l’argent et être spirituelle ou que vous avez l’impression que vous devez choisir entre les deux, cet article est définitivement pour vous !

La raison pour laquelle il s’agit d’une conversation essentielle à avoir est que si vous pensez que l’argent est mauvais (et même si ce n’est qu’un tout petit peu), vous aurez du mal à créer de l’abondance et à vivre une relaxation financière.

Être spirituelle

Simplifiée, la définition d’être spirituelle est que VOUS grandissiez dans votre potentiel le plus élevé et dans la pleine conscience.

Et cela comprend l’élimination des blocages, la transformation de votre mindset, de vos croyances limitantes, de faire face à vos peurs, de développer votre niveau de courage lorsque vous rencontrez des obstacles (ou comme je les appelle des opportunités de croissance) et surtout d’accueillir les opportunités en essayant des nouvelles choses.

Et en ce qui concerne l’argent? C’est exactement la même chose!

Un grand préjudice…

Alors si vous vivez cette dualité, sachez que ce mindset vous cause un grand préjudice.

En fait, je ne pourrais pas être plus en désaccord avec l’affirmation que l’argent engendre la superficialité et le matérialisme.

À mon avis, l’argent et la spiritualité sont complémentaires en plus de pouvoir vous apporter l’abondance dans votre business et votre vie.

Et si vous croyez le contraire, voici certains des résultats que vous pourriez vivre présentement :

  • Vous vous êtes convaincues que l’argent n’est pas important et vous avez l’impression que vous devez le garder à distance, et c’est ce qui se manifeste.
  • Vous éprouvez de la culpabilité lorsque vous faites plus d’argent, ce qui, inconsciemment, vous sabote d’en faire davantage.
  • Vous savez que vous avez des blocages financiers à transformer mais vous les ignorez et continuez de dire « je sais, je sais que… ».
  • Vous savez pertinemment que vous devriez améliorer votre relation à l’argent afin qu’elle soit harmonieuse.

Aucun de ces résultats n’est une façon de vivre et ce n’est certainement pas spirituel.

Des exemples de compatibilité

Je vais vous donner plus bas des exemples pour lesquelles l’argent et la spiritualité sont hautement compatibles.

En comprenant qu’ils se complètent, vous ouvrirez les portes pour attirer plus d’abondance dans votre vie. Ainsi, vous pourrez profiter d’une relaxation financière, une toute nouvelle liberté d’être et créer une transformation profonde et épanouissante.

1. Votre âme est infiniment abondante 

En tant qu’être spirituel, vous êtes automatiquement et complètement abondante. En d’autres termes, votre essence est riche!

L’essence est l’aspect de vous qui est connectée à l’amour, à la paix, au bonheur et à la liberté. Pensez-vous que cette partie très essentielle de vous s’identifie au fait d’être pauvre?

Mais non! C’est plutôt l’ego qui vous permet de vous sentir limitées (financièrement, ainsi qu’intellectuellement, émotionnellement ou professionnellement).

Une vie spirituelle est synonyme d’une vie riche et abondante. Lorsque vous vous permettez de vous identifier comme abondante de l’intérieur, vous créez l’abondance sous forme d’argent et de richesse dans le monde extérieur.

2. La spiritualité est une question d’expansion, tout comme l’argent.

Vous voulez grandir; et votre croissance se fait à travers de nombreuses expériences de vie. De cette façon, l’argent est un outil qui vous permet de vivre pleinement!

Cela signifie-t-il que l’argent rend tout parfait? Non. Cela signifie-t-il que l’argent est votre source de bonheur? Non. Cela signifie simplement que l’argent est un outil qui vous aidera à vivre les expériences de vie que vous souhaitez vivre.

L’argent n’est pas la réponse à tout, mais il est tellement utile. Les ressources financières vous donnent la possibilité de vivre de nombreuses expériences de vie. La croissance qui se produit à la suite de ces expériences est complètement alignée sur une vie spirituelle.

L’argent est énergétiquement neutre; c’est votre intention derrière tout cela qui compte vraiment.

3. L’argent en soi est neutre, c’est l’intention derrière qui compte.

Lorsqu’on y pense, c’est juste du papier ou du métal! Il ne prend pas consciemment des décisions par lui-même. Par conséquent, l’argent est neutre.

C’est l’énergie avec laquelle nous abordons nos finances qui détermine si l’argent sent  «bon» ou «mauvais».

L’argent qui se fait au détriment des autres ne sent probablement pas bon parce qu’il est utilisé de manière égocentrique et égoïste, ce qui est énergétiquement négatif.

En revanche, l’argent qui est fait d’une manière qui sert les gens sent bon parce qu’il est utilisé avec amour, ce qui est énergiquement positif.

Si vos intentions personnelles avec l’argent sont responsables et au service des autres, alors c’est exactement ce que devient l’argent.

C’est une extension de votre énergie, donc la façon dont vous choisissez d’utiliser l’argent est finalement ce qui détermine la vibration qu’il transporte.

4.  Imaginez un monde où la majorité de l’argent serait entre des mains conscientes.

Une fois, j’ai entendu dire qu’en tant que personnes spirituelles, nous devrions donner la priorité à la création d’une abondance financière. Quoi?

La personne disait : « Après tout, imaginez à quoi ressemblerait le monde si la majorité de l’argent était entre des mains conscientes. »

Ce concept était profond pour moi! Et si la majorité de l’argent dans ce monde était utilisée de manière à préserver la vie? Pouvez-vous imaginer ce que ce serait?!

Reconnaître que cette façon de voir le monde est disponible pour nous et cela peut vraiment vous aider à vous recadrer face à votre relation avec l’argent.

Faire de l’argent est un parfait catalyseur pour vous permettre de développer votre potentiel le plus élevé et dans la pleine conscience… et de vivre une vie d’abondance incroyable en même temps.

Lorsque vous pensez à l’argent et à la spiritualité, ce n’est pas un OU qui devrait être là mais bien un ET.

C’est VOUS qui réalisez votre potentiel ET faites de l’argent.

J’entends souvent les femmes entrepreneures dire: « Je ne suis pas là pour l’argent » ou « Ce n’est pas une question d’argent ».

Si vous êtes une de ces personnes qui s’entend dire cela, pourquoi ne pas inverser les choses, changer votre perspective et voir les choses d’une autre façon :

Faire de l’argent signifie simplement d’ouvrir la porte de votre relation avec l’argent et d’utiliser ce que vous trouverez de l’autre côté de cette porte (blocages, croyances, patterns, histoires) comme un catalyseur pour vous élever dans la prochaine version améliorée de VOUS.

Maintenant, vous savez pourquoi vous n’avez pas à choisir entre l’argent et la spiritualité, n’est-ce pas?

Et pour vous aider et vous donner encore plus de POWER, voici 9 croyances puissantes que vous pouvez utiliser immédiatement pour fusionner votre chemin spirituel à la réalisation de vos objectifs financiers dans votre entreprise :

  1. Plus je gagne d’argent, plus je touche et transforme des vies.
  2. Plus je charge ma réelle valeur, plus les gens avec qui je travaille font le travail pour obtenir la transformation et les résultats qu’ils veulent vraiment.
  3. Plus je gagne d’argent, plus je dispose de ressources pour créer de l’impact et faire une différence dans le monde. (Vous savez, l’argent est une ressource puissante, tout comme la confiance, l’estime et le leadership que vous développez en faisant de l’argent).
  4. Faire beaucoup d’argent est une partie essentielle de mon chemin spirituel. (Soyez prête à ouvrir la porte à la libération et à la guérison de vos traumas ou blocages émotionnels, car ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de dignité et d’amour. Vous pouvez garder un espace à l’intérieur de vous par peur, doute, manque et autocritique, OU vous pouvez utiliser cet espace dans votre cœur pour l’amour, l’abondance, l’expression de soi, la passion et le courage).
  5. Plus je fais d’argent, plus je libère mon vrai MOI. (Il est essentiel de transformer vos pensées négatives qui ne représente pas votre power féminin ni qui vous êtes de façon authentique).
  6. Plus je fais d’argent, plus je deviens une leader dans mon domaine.
  7. Chaque dollar que je reçois représente la réalisation des rêves d’une personne et son désir de vivre une transformation. (Et VOUS pouvez l’aider à les réaliser).
  8. Faire beaucoup d’argent fait de moi un modèle inspirant pour d’autres femmes. (Sans compter que cela contribue à changer le mindset pour les générations futures.
  9. Je peux utiliser l’argent aligné à mes valeurs fondamentales. (Imaginez ce que vous pouvez créer avec cet argent, ce que vous léguez comme héritage et vous laisserez ainsi votre marque dans ce monde).
Quelle croyance puissante allez-vous choisir d’utiliser comme mantra à partir de maintenant pour vous aider à intégrer l’argent ET votre spiritualité!

J’ai hâte de vous lire dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page