Comment gérer vos blocages financiers?

Comment gérer vos blocages financiers?

Parce que j’ai crée le Masterclass Finances pour transformer les blocages financiers, les gens supposent souvent que j’ai une relation parfaite avec l’argent. Euh, non pas du tout…

De mon expérience, en discutant avec des entrepreneures, à tous les niveaux, de leur succès, les blocages financiers font inévitablement partie de leur mindset et de leur entreprise.

Même les millionnaires et les multimillionnaires ne sont pas à l’abri de la panique occasionnelle relativement à l’argent, et surtout s’ils se développent rapidement, ils auront à faire face régulièrement à leurs propres limites, conscientes ou inconscientes, pour avoir l’occasion de les transgresser.

C’est une bonne et une mauvaise nouvelle, non?

La bonne nouvelle, c’est que vous êtes entièrement normale. Et la mauvaise nouvelle est que vous ne serez jamais complètement débarrassée de vos blocages financiers!

Gérer les blocages financiers

Mais la meilleure nouvelle est que cela n’a pas vraiment d’importance. Vous pouvez apprendre à reconnaître vos blocages financiers, valser avec eux et passer à autre chose, tout en augmentant vos revenus et amener votre entreprise à un niveau supérieur.

Alors, comment savoir si vous avez des blocages financiers?

Voici un exemple de la façon dont un de mes anciens blocages financiers surgit de temps à autre. Vous le savez… j’aime partager mes échecs avec vous, c’est SI important de se parler des vraies affaires.

Si vous voulez ou cherchez quelqu’un de parfait pour apprendre, je ne suis pas la bonne personne pour vous!

Mon blocage financier récurrent est… « faire de l’argent ne peut pas être facile. C’est dur de gagner de l’argent et ça prend un travail acharné ».

Ce blocage m’est venu, il y a longtemps, lorsque j’ai commencé à facturer mes premiers clients. J’ai donné un tas de séances de coaching en échange de témoignages, mais je savais que je devais commencer à faire de l’argent si je voulais survivre et réussir avec mon entreprise… et je continuais de regarder les postes dans les firmes d’avocats juste au cas où ça ne marcherait pas…

Alors, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai facturé un forfait de six séances pour 75 $ chacune. Rien de révolutionnaire mais c’était presque confortable pour moi.

Mais tout de suite après, j’ai eu ce sentiment de : « Puis-je vraiment aider les gens à résoudre leurs problèmes avec tout mon coeur et en plus, ils me paieront ? »

Cela semblait trop facile. C’était dégoûtant. Inconfortable. Inconvenant.

Prendre conscience de mes blocages financiers 

Je viens d’une famille où les gens « travaillent » pour gagner leur vie. Ils réparent, ils nettoient, ils construisent des choses, fabriquent des trucs, assistent des professionnels, organisent l’horaire des gens ou vous savez…. d’autres « vrais » emplois.

Cela ne semblait pas être un vrai travail et en plus, je travaillais de la maison. C’était trop facile et le fait est que je prends beaucoup de plaisir à aider les gens. Après ma première séance avec un client, j’ai eu ce sentiment incroyable de “C’est ce que je suis censée faire!”.

Il est certain que j’ai dû faire un cheminement sur mon histoire financière et prendre conscience de mes blocages pour les transformer. Et bientôt j’ai commencé à adorer charger mes clients (et l’argent que je faisais). Woohoo!

J’ai augmenté mes prix assez rapidement au cours de l’année suivante sans trop de drame et honnêtement, je pensais que mes revenus continueraient d’augmenter pour toujours.

Des blocages financiers à tous les niveaux de mon entreprise

Puis c’est revenu. J’ai atteint un nouveau plateau et rien ne semblait le faire bouger. Sérieux!!!  Je pensais sincèrement que la question avait été réglée!

Cette fois, c’était lorsque j’ai créé mon tout premier programme de groupe. Au lieu de travailler avec des gens individuellement, j’ai choisi d’enseigner tout ce que je savais dans un cours en ligne de 12 semaines.

Au lieu d’enseigner des sessions individuelles, j’ai considérablement réduit ma charge de travail, mais j’ai quand même fait plus d’argent en regroupant les clients. Les membres ont adoré et c’était moins cher pour eux que de travailler avec moi en privé.

Mon ancien blocage financier que de faire de l’argent ne pouvait pas être facile, il fallait que ça soit difficile. Mais encore une fois, en utilisant les outils que j’enseigne et que vous pouvez apprendre dans le Masterclass Finances, j’ai travaillé à transformer ces sentiments et mes revenus ont recommencé à augmenter.

Jusqu’à la prochaine fois. Jusqu’au prochain plateau.

Vous devez continuer à travailler sur vos blocages financiers  

La perfection n’est pas le but. Vous ne travaillez pas vers une absence totale de blocages financiers. Vous devez apprendre à les transformer malgré tout et à continuer d’avancer.

Sachez et soyez prête parce que vos blocages financiers et mécanismes de sabotage reviendront régulièrement. 

Les miens se pointent le nez approximativement à tous les 6 mois; chaque fois que je lance un nouveau projet ou que j’atteins un nouveau plateau de revenu.

Même si je coach la transformation des blocages financiers, je n’ai toujours pas une relation parfaite avec l’argent. Et même si je suis une entrepreneure qui roule sa bosse depuis 2008, je ne suis toujours pas à l’abri de de ma saboteuse face à l’argent. 

La différence maintenant, bien sûr, c’est que je peux m’en sortir beaucoup plus rapidement. Je n’ai pas à me rouler en petite boule toute misérable ou à laisser la saboteuse devenir incontrôlable.

Si vous débutez, vous pourriez penser que je suis folle. Vous pensez peut-être qu’une fois que vous aurez atteint un certain chiffre d’affaires, votre vie sera parfaite. Et que vous serez parfaite. Nan. Vous serez toujours vous mais avec juste un peu plus d’argent!

C’est intéressant, n’est-ce pas?

4 façons de vous libérer de vos blocages financiers

Voici quatre façons de changer votre mindset et de travailler sur vos blocages financiers.

  1. Notez les blocages financiers qui vous semblent les plus limitants pour vous. Puis parcourez la liste, en prenant le temps d’analyser chacun et de vous demander : « Est-ce vraiment vrai? » Vous découvrirez probablement beaucoup de mécanismes d’auto-sabotage qui se cachent dans cette liste!
  2. Fixez sur une base régulière un moment dans votre agenda (environ 1 heure) à chaque semaine pour examiner vos blocages financiers et évaluer s’ils sont vraiment vrais ou non. En portant votre focus assidûment sur votre mindset financier, vous passerez au niveau supérieur beaucoup plus rapidement et facilement.
  3. Traquez tout comportement de sabotage. Remarquez à quel moment ou dans quelle tâche vous vous cachez ou vous vous sentez coupable. Recherchez une tendance à remettre à plus tard, par exemple, un lancement ou encore à saboter votre succès.
  4. Ajoutez un expert, coach ou mentor du mindset à votre équipe, notamment en travaillant avec quelqu’un comme moi pour libérer vos blocages d’argent. C’est tout à fait payant d’investir pour ce genre de services. En fait, je pense que c’est super important.
Selon vous, quel est le plus grand blocage financier que vous devez apprendre à mieux gérer?

J’ai hâte de vous lire dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page