7 signes que vous devez transformer votre mindset financier

7 signes que vous devez transformer votre mindset financier

Lorsqu’il s’agit d’argent, tôt ou tard, il y a un réveil qui se produit ou qui doit se produire à l’intérieur de chacune de nous.

Il arrive un moment dans la vie de toute entrepreneure où l’on a envie de jeter l’éponge. Après tout, lorsque vous démarrez une entreprise, personne ne vous dit vraiment à quel point cela peut vous bousculer et toucher votre confiance en vous.

Peut-être que vous vivez actuellement cet énorme réveil entrepreneurial?

Peut-être que vous devez complètement transformé votre entreprise? Ou vous vous rendez compte que vos anciennes méthodes de marketing ne fonctionnent plus? Ou encore peut-être avez-vous réalisé que la vie est trop courte pour faire un travail qui ne vous fait plus vibrer? Et parfois, une mauvaise expérience client peut aussi être le réveil dont vous avez besoin.

Un peu folle

Quand j’ai décidé de franchir le pas et de me lancer en tant qu’entrepreneure à temps plein, je n’avais qu’une très vague idée de la façon dont j’allais obtenir des clients, faire de l’argent ou tirer parti de ma passion pour créer une entreprise florissante.

Ma famille et mes amis pensaient que j’étais un peu folle, délirante même et que j’en aurais très rapidement plein les bras. 

J’ai commencé par organiser des conférences et petits ateliers de développement personnel dans ma région, en fabriquant littéralement des dépliants à la maison et en les plaçant sur des panneaux d’affichage dans les cafés et magasins.

Je me disais : « Pour tout ce temps à étudier pour obtenir ma certification de coaching et toutes mes années de développement personnel, je n’ai toujours rien qui représente vraiment tout cela ».

Même si je pratiquais la Loi de l’attraction, et que j’étais l’une des personnes les plus positives que je connaissais, j’avais très peu d’argent comme preuve dans mon compte bancaire.

Et ce moment fatidique…

Et j’ai eu ce moment fatidique, cet état désagréable de doutes. « Peut-être que je ne vais pas y arriver… » ou « Peut-être que ce n’est pas ma vocation après tout ». À cette simple idée, je me sentais dévastée.

Je me voyais comme une femme remplie de potentiel, et sûrement que mon coup de chance se trouvait juste là au tournant, mais à cet instant précis, en direction vers mon événement, j’avais l’impression que ça n’allait jamais être mon tour.

Vous avez peut-être vécu un de ces moments vous-même. Avez-vous déjà l’impression qu’il y a ce « quelque chose » qui vous empêche de réussir? Peut-être que vous êtes bloquée inconsciemment à un niveau de revenu particulier?

Peut-être que vous vous dites que vous êtes trop occupée en ce moment ou que l’argent n’est pas si important pour vous (Oh my God! que je l’entends souvent celles-là).

Peut-être avez-vous des sentiments contradictoires à propos de la richesse craignant que ce ne soit peut-être pas pour vous ou que pour vraiment faire assez d’argent, vous deviez faire quelque chose ou être désalignée à vos valeurs profondes.

Quelque chose de différent

Si vous faites tout ce que vous pouvez, mais que vous ne réalisez toujours pas les percées financières que VOUS SAVEZ pertinemment qu’elles sont à votre portée, il est temps de faire quelque chose de différent. Vous avez besoin d’un « reset » dans votre relation à l’argent.

Si vous sous-facturez dans votre entreprise, que vous avez l’impression d’aller à contre-courant et que vous ne comprenez pas pourquoi tout est si difficile, j’ai quelques réponses qui pourraient bien vous éclairer.

En tant que Power Coach & Mentor, sachez que je n’ai pas grandi avec une relation saine avec l’argent. Mais en travaillant sur mes forces, j’ai eu un impact sur des milliers de femmes dans le monde grâce à mes programmes et événements.

J’ai lu une multitude de livres sur les affaires et le développement personnel mais la plupart d’entre eux ne parlent pas du POURQUOI nous avons autant de résistance face à l’argent.

Donc, si vous pensez que vous devez obtenir un autre certificat, vous métamorphoser physiquement ou devenir magiquement parfaite avant de pouvoir avoir les revenus que vous voulez, je suis là pour vous dire que ce n’est qu’une illusion.

Je peux vous affirmer que votre mindset financier est en fait la prochaine étape cruciale pour vous et votre entreprise. Si l’un de ces 7 signes est vrai pour vous, alors vous aimerez certainement continuer le travail avec moi.

Signe #1 – Vous savez que maintenant est votre moment

Chaque année, vous vous fixez de grands objectifs en pensant que ce sera l’année où tous vos rêves se réalisent. Enfin!

Vous pourriez même avoir un livre qui est sur votre ordinateur à 90 % terminé ou un programme qui est prêt à être lancé mais quelque chose vous arrête.

Chaque jour, vous vous réveillez et avez le sentiment que MAINTENANT est le bon moment. Mais actuellement vos revenus ne correspondent pas à votre intelligence, votre potentiel et à toute votre expertise que vous offrez au monde.

Vous en avez assez d’attendre qu’un miracle se produise ou vous jugez que vous êtes prête à passer au niveau suivant.

Il est possible que vous ressentiez de la frustration présentement. Et si… aujourd’hui était le « bon » jour. Vous savez que c’est maintenant ou jamais. Je le vois tellement pour vous et je suis là pour vous aider à réaliser tous vos objectifs.

Signe #2 – Vous aimez le développement personnel mais l’argent n’est pas encore au rendez-vous

Vous pourriez être habitée par le syndrome de l’imposteur en ce moment parce que vous faites tout correctement, mais cela ne fonctionne tout simplement pas.

Je parie que vous avez un tableau de rêves (vision board), que vous avez régulièrement à l’oeil vos objectifs et en plus, vous êtes une personne très positive. Vous avez probablement lu tous les livres sur l’abondance qui se retrouvent sous le soleil, mais vous avez toujours l’impression qu’il manque une pièce au puzzle.

Cela semble injuste et si vous êtes honnête avec vous-même, vous avez possiblement des comportements d’auto-sabotage en matière d’argent, mais vous ignorez comment les changer. Rien d’inquiétant, sachez que c’est vraiment normal.

Signe #3 – Vous avez de la difficulté à charger ce que vous valez (et vous croyez sincèrement que vous valez tellement plus)

Le concept de charger ce que vous valez a pour plusieurs une mauvaise réputation. Non, nous ne pouvons pas mettre de prix sur votre valeur en tant qu’être humain et je sais que vous avez une valeur inestimable.

Mais devinez quoi? Votre entreprise, elle, ne l’est pas! En fait, vous devrez nécessairement fixer des tarifs pour vos services, programmes et produits.

Chaque jour, je rencontre des entrepreneures qui savent qu’elles ne chargent pas suffisamment mais elles se sentent impuissantes à faire quoi que ce soit.

C’est peut-être aussi votre cas, mais vous entendez ces voix à l’intérieur de vous ou encore vous recevez des commentaires selon lesquels vos prix sont trop chers même lorsque vous savez que vous sous-facturez considérablement.

Lorsque vous sous-facturez, vous attirez énergiquement des clients qui ne seront jamais satisfaits. Et il n’y a rien de plus frustrant!

Signe #4 – Vous voulez vivre une vie de première classe mais vous avez le sentiment d’être bloquée en classe économique

Je comprends. Vous en avez marre de compromettre votre qualité de vie et c’est épuisant d’avoir à justifier ou à jongler chaque dollar.

Ne serait-il pas agréable de vivre une relaxation financière et d’avoir la paix d’esprit que vous pouvez toujours faire plus d’argent?

Il est possible que vous voyez d’autres femmes augmenter rapidement leurs revenus et vous êtes un peu envieuse que ce ne soit pas vous. C’est normal de l’admettre, et je l’avoue, je l’ai déjà ressenti cette envie. 

Signe #5 – Vous savez déjà que vous avez besoin d’une cure de jouvence concernant l’argent

Ce n’est peut-être pas la première fois que vous vous entendez dire : « oui, je sais, je sais que je dois travailler ma relation à l’argent » ou que vous êtes au courant de mon expertise et de la transformation que vivent mes clientes.

Vous pourriez même traverser des situations où vous ressentez un malaise ou que vous commencez à transpirer lorsque vous devez parler d’argent à vos clients ou à votre comptable.

Ou encore vous procrastinez l’envoi de vos factures. Une de mes clientes reportaient tellement sa facturation que ce sont ses clients qui communiquaient avec elle pour lui demander.

Je vois et j’entends tout le temps des entrepreneures me dire à quel point elles ont peur de l’argent. En particulier, d’en parler ou d’en demander.

Vous pourriez même penser que vous êtes vraiment pas douée avec l’argent, mais je n’ai jamais rencontré une personne que je ne puisse aider.

Vous seriez surprise de voir à quel point la manifestation de l’argent peut être pratique. Il ne s’agit pas ici d’allumer une bougie sous la pleine lune et de faire des vœux.

Il s’agit plutôt de faire un inventaire et bilan pratique de vos expériences passées, d’examiner toutes vos croyances et habitudes autour de l’argent.

Signe #6 – Vous avez l’impression de repousser l’argent

Avez-vous une relation de célébration ou de famine avec l’argent?

Peut-être que vous savez comment manifester de l’argent rapidement lorsque vous en avez vraiment besoin, mais ce n’est pas prévisible ou cela a un coût personnel important (comme le stress ou l’épuisement professionnel).

Lorsque vous avez un bon mois, vous recevez souvent des factures ou des dépenses inattendues qui effacent tout. Donc, vous faites toujours deux pas en avant et un pas en arrière. 

Signe #7 – Vous voulez faire plus d’argent mais vous avez aussi peur

Les gens sont surpris d’apprendre que même les millionnaires ont peur. Faire plus d’argent ne fait, en aucun cas, disparaître la peur.

Par exemple, vous pourriez avoir peur de votre propre potentiel parce que votre vision de vie est énorme. Vous vous inquiétez parfois de ce que cela signifierait d’être vraiment riche, que d’une manière ou d’une autre, cela pourrait se transformer en une expérience négative ou que vous la saboteriez de toute façon.

Vous vous souciez de payer plus de taxes ou trop d’impôt. Vous craignez de perdre votre vie privée ou votre sécurité. Vous vous inquiétez que vos amis et votre famille vous demandent de l’argent. Vous redoutez que ce soit tout simplement une expérience négative.

Saviez-vous que c’est très courant? Et pouvez-vous maintenant voir à quel point toutes ces choses contradictoires vous retiennent?

En conclusion

Comme vous avez pu le constater, ce sont 7 signes assez importants qui vous indiquent que vous avez besoin de travailler sur votre mindset financier.

Combien d’argent pensez-vous avoir laissé sur la table à cause de vos blocages financiers?

Peut-être que votre réveil en cet instant précis est qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour réaliser vos rêves. Et si ça résonne en vous, il est assez évident que vous avez des blocages d’argent que vous devez adresser.

Chacun a ses propres série de blocages financiers et je suis là pour vous aider à identifier les vôtres ET à les transformer. Et c’est pourquoi j’ai créé le Masterclass Finances.

Les blocages financiers ne doivent pas vous faire dérailler de vos objectifs. Vous pouvez les accueillir et passer à la création de la vie de vos rêves pour vous et votre famille. Mais cela commence par le premier pas qui est d’en prendre pleinement conscience.

Une fois que vous découvrez un blocage, vous pouvez arrêter d’avoir des comportements autosaboteurs et enfin vous élever pour passer au niveau suivant. C’est à ce moment-là que vous pouvez faire de l’argent, quoi qu’il arrive.

Quels sont les signes qui résonnent en vous et qui vous indiquent que vous devez transformer votre mindset financier? 

J’ai hâte de vous lire dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page