3 blocages financiers les plus courants et comment les résoudre

3 blocages financiers courants et comment les résoudre?

Est-ce que l’argent circule facilement dans votre entreprise en ce moment ou avez-vous l’impression de le bloquer d’une manière ou d’une autre?

Peut-être que vous vous dites présentement : Mais, pourquoi je ferais cela? Cela semble fou, non?

La vérité est que nous vivons toutes des blocages, financiers ou autres, à transformer. En effet, nous avons toutes l’opportunité de développer notre mindset pour activer notre potentiel, croître notre entreprise, augmenter nos revenus et améliorer notre qualité de vie.

Il y a aussi des choses vraiment standard que vous pourriez faire inconsciemment qui sont tout aussi préjudiciables à votre entreprise.

Alors aujourd’hui, examinons les façons dont vous pourriez bloquer l’entrée d’argent dans votre entreprise et, surtout, comment les résoudre.

1. Donnez à vos clients un appel à l’action clair

Le blocage #1 est tout simplement de ne pas avoir d’offres irrésistibles et claires. C’est si simple, n’est-ce pas?

Vous n’aurez pas de clients si vous n’avez pas de moyens pour que les gens puissent se procurer vos produits. Cela me brise le cœur car souvent, les entrepreneures qui font cela sont celles qui fournissent de très beaux services et des produits vraiment magnifiques dont le monde a besoin.

C’est comme si vous empêchiez les gens de transformer leurs vies grâce à votre expertise.

Si vous êtes une experte du mieux-être, par exemple, qui a lancé votre entreprise pour rendre le monde meilleur ou pour aider les gens, c’est quelque chose de super important. Vous pouvez être tellement occupée à rendre service que vous pouvez oublier que vous dirigez une entreprise.

Par exemple, lors d’un webinaire gratuit, je vois trop souvent des entrepreneures devenir mal à l’aise au moment de faire leurs offres ou de les informer maladroitement de la façon de continuer de travailler avec elles. 

Vous n’êtes pas devenue une entrepreneure pour être fauchée. L’argent est de l’énergie et il doit être à la fois donné et reçu dans une égale mesure. Et assurément, vous pouvez faire les deux!

Faire de l’argent et aider les gens ne s’excluent pas mutuellement. Ils sont complémentaires.

Bien sûr, vous pouvez fournir une tonne de contenu gratuit qui impressionnera les gens, mais assurez-vous de les encourager à passer à l’étape suivante et d’aller plus loin avec vous avec vos services, un programme ou un de vos produits.

Certains s’inscriront, d’autres non. Tout est okay, mais l’important c’est que vous devez faire l’offre pour que l’argent circule. 

Correctif : Créez des offres irrésistibles, spécifiques et claires.

Cela n’a pas à être trop compliqué. Créez simplement une offre claire pour faire savoir aux gens exactement comment vous pouvez les aider et comment se procurer vos services, programmes ou produits. 

Voici quelques idées pour vous : 

Si vous avez une page de services sur votre site Web, rendez-la très claire et évidente. Indiquez-le dans votre barre de navigation. 

a) Vous pouvez mettre une mention du genre « travaillez avec moi » ou « réservez ici » ou « on débute ici », par exemple. Ne cachez pas ce que vous faites et ne compliquez pas le processus pour que les gens découvrent la prochaine action à prendre.

b) Chaque fois que vous envoyez une infolettre ou que vous publiez sur les réseaux sociaux, saisissez l’occasion d’indiquer aux gens la prochaine étape à suivre. Donnez-leur un appel clair à l’action. Dites-leur comment c’est de travailler avec vous.

c) Une autre idée est de créer un produit de revenu passif très simple comme un ebook, un audio ou une petite formation vidéo. De cette façon, il y a toujours quelque chose à acheter sur votre site Web. Même si c’est petit et à un prix minime. Le but est de créer l’engagement.

Alors ma suggestion d’aujourd’hui? Allez terminer cet audio, ebook ou court programme que vous avez sur votre ordinateur et lancez-le d’ici la prochaine semaine. Et je sais que ça peut être difficile de vous lancer et d’aller outre la perfectionniste en vous. Je sais et je comprends car j’ai tergiversé là-dessus plusieurs fois aussi!

2. Faites en sorte que le processus de paiement soit simple et facile 

La deuxième façon dont vous pourriez bloquer le flot d’argent dans votre entreprise est de ne pas permettre aux gens de vous payer simplement et facilement.

Donc, vous avez créé un lien, vous avez quelque chose à offrir. L’argent a besoin d’un mécanisme pratique et efficace pour pouvoir se rendre à vous. Et vous avez besoin d’une façon pour que les gens paient pour vos services, programmes et produits.

Ne vous laissez pas distraire par la recherche du système parfait et ne passez pas des heures à essayer de trouver des méthodes moins coûteuses. Vous pouvez vous renseigner auprès d’entrepreneures inspirantes pour vous et sauver beaucoup de temps.

De toute façon, les frais font partie des investissements à faire lorsqu’on est entrepreneure. J’entends beaucoup d’entrepreneures s’énerver à l’idée de devoir payer des frais de transaction par carte de crédit, mais ce n’est qu’un coût pour faire des affaires et faciliter le paiement de vos clients.

Correctif : Configurez votre méthode de paiement afin de permettre aux gens de vous payer très facilement.

Peut-être que vous pourriez effectuer une mise à niveau et demandez à vos clients de vous payer en totalité afin que vous n’ayez pas à les facturer périodiquement et avoir à gérer la paperasse et les suivis.

Vous devez peut-être configurer PayPal ou lier un système de paiement par cartes de crédit à votre structure de facturation.

Vous pouvez être réticente à ce sujet, mais vous devez permettre aux gens de vous donner de l’argent plus facilement.

L’étape suivante consiste à configurer des courriels automatisés à envoyer après qu’une personne vous ait payé pour la remercier et lui indiquer la marche à suivre. Mais ça, c’est le sujet d’un autre article! 😆

3. Développez chaque jour votre mindset financier 

Ce blocage est peut-être le moyen le plus important de bloquer le flux d’argent en ce moment. Votre mindset financier doit absolument être une priorité dans votre entreprise.

Pour être vraiment honnête, vous savez que le développement de votre mindset financier n’est jamais terminé. Les blocages, que ce soit en matière d’argent ou autres, reviendront encore et encore au cours de votre parcours professionnel, à peu près chaque fois que vous atteignez un nouveau palier.

Je vois beaucoup trop d’entrepreneures faire un travail sur leur mindset et penser ensuite que c’est fini et qu’elles ont totalement transformé leurs blocages financiers pour de bon et surtout, pour toujours.

Ça ne fonctionne pas comme ça, les Power Ladies. Il y a toujours de l’amélioration à faire sur son mindset. Cette connexion à soi et ce travail n’est pas seulement pour le Jour de l’An. C’est pour tous les jours et pour toujours.

La plupart des personnes que je connais et qui réussissent très bien en affaires privilégient le mindset, de la même manière qu’elles le font pour la stratégie et le marketing.

Pour obtenir plus d’aide sur les difficultés face au mindset financier et sur la façon de transformer le vôtre, consultez les 7 signes que vous devez transformer votre mindset financier.

Correctif : Cédulez dans votre agenda du temps pour travailler votre mindset financier. 

Je vous recommande vraiment (et même très fortement!) d’investir autant de temps et d’énergie sur le développement de votre mindset financier que sur les autres sphères de votre entreprise.

Je veux que vous passiez du temps régulièrement chaque semaine pour examiner vos blocages face à l’argent et ainsi déterminer ce que vous devez faire pour passer au niveau suivant.

Je vous promets qu’un mindset clair aide l’argent à affluer dans votre entreprise.

Commencez par rechercher tout comportement de sabotage. Remarquez les moments et les circonstances où vous vous cachez, où vous jouez « petite » et où vous avez peur ou que vous êtes mal à l’aise de faire une offre. Recherchez la tendance, le « pattern », à procrastiner ou à saboter votre succès.

Pour faire d’ÉNORMES changements de mindset financier, venez rejoindre le Masterclass Finances. Vous serez guidée, pas à pas, tout au long d’un programme qui changera votre relation avec l’argent pour toujours, vous aidera à vous améliorer dans tous les domaines de votre vie et vous donnera accès à une foule de ressources! Ça peut changer votre vie!

C’est tout à fait normal d’investir en soi et c’est aussi une belle façon de passer à la vitesse « grand V » afin de réaliser ses objectifs plus rapidement. En fait, je pense que c’est même essentiel. 

Et si on récapitule…

Pour laisser l’argent circuler librement dans votre entreprise, faites des offres. Permettez aux gens de payer simplement et facilement. Et enfin, continuez de travailler quotidiennement sur votre mindset financier.

Cela n’a pas à être difficile ou compliqué. Commencez simplement de là où vous êtes. 

Maintenant, c’est le moment d’attirer l’abondance et de laisser l’argent couler à flots. Êtes-vous prête pour la prochaine étape?

J’ai hâte de vous lire dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page